Mauritanie : la CVE sur fond de deux départs remarqués et remarquables de ses militants

Au lendemain du retrait définitif de Bâ Alassane Soma dit BALAS de la coalition Vivre Ensemble CVE, le président chargé du développement vient d’être démis de ses fonctions pour fautes graves et de gestion.

Le président du parti Arc En Ciel est parti de son propre gré pour des raisons personnelles et sans doute liée en partie à une coalition qui a perdu sa boussole feu  Hamidou Baba Kane, remplacé par le doyen Ba Mamadou Alassane, président du parti PLEJ pour la justice et la liberté.

C’est une personnalité qu’on ne présente plus, ancien ministre de l’Education nationale et ancien diplomate sous le premier régime civil feu Mokhtar Ould Daddah et notable à Maghama

C’est une sortie normale contrairement au limogeage du président chargé du développement de la CVE pour une mauvaise gestion. Une mauvaise image pour la CVE, une coalition de la présidentielle 2019 qui avait fait rêver les Mauritaniens de la vallée mais scindée en deux avec l’autre mouvance CVE-VR sous la houlette de l’AJD-MR, les FPC et TPMN après l’investiture du président Ould Ghazouani.

Ces deux mauvaises nouvelles ne sont pas pour la CVE la meilleure façon de relancer les chefs de partis dans un contexte de veille des élections 2023.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 28 septembre 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page