Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – « L’un des engagements du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani était de réduire la fracture sociale.

Dès son élection à la tête du pays Son Excellence le Président de la République a créé l’instrument adéquat pour d’abord assister les couches les plus vulnérables et ensuite leur donner les moyens d’être autonomes.

C’est ainsi que la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion ‘Taazour’ a été mise ne place.

Elle intervient à plusieurs niveaux pour soutenir les ménages démunis et créer des activités génératrices de revenus au profit de ceux qui étaient laissés pour compte. Avec une base de données fiable, Taazour intervient sur toute l’étendue du territoire.

Au paroxysme de la pandémie du Covid les interventions de Taazour ont soulagé des centaines de milliers de citoyens. Plus récemment : les victimes des pluies diluviennes ont bénéficié de l’assistance de la délégation. En plus de transferts d’argent, Taazour a distribué une quantité considérable de tentes, de vivres selon les besoins spécifiques de citoyens en difficulté.

C’est un travail immense qui est effectué en silence et qui profite à des centaines de milliers de citoyens qui voient leurs conditions de vie s’améliorer de jour en jour. Des citoyens qui n’ont jamais baissé les bras mais qui sont davantage motivés par les interventions de Taazour »

 

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

 

Source : Horizons n° 8377 du Mardi 20 septembre 2022

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page