Mauritanie : l’opposition mène la bataille contre la mauvaise gestion du gouvernement des inondations

L’opposition mauritanienne passe à l’offensive contre la mauvaise gestion du gouvernement des inondations qui frappent le pays depuis le début de l’hivernage. L’UFP en session extraordinaire plaide pour la création d’un mouvement national de volontariat tandis que TAWASSOUL pointe la démission du gouvernement face à l’ampleur du phénomène.

 

Incontestablement les vacances du gouvernement ne laissent pas indifférent l’opposition en colère contre une tel comportement politique face à l’ampleur des inondations qui ont causé d’importantes pertes humaines notamment des noyades d’enfants et des dégâts matériels, effondrements des maisons, des barrages des digues et des routes en réhabilitation ou en construction à l’intérieur du pays. A Nouakchott, ce sont des morts par électrocution et des communes transformées en marigots qui emballent les réseaux sociaux et la presse indépendante.

Cette inexistence d’un réseau d’assainissement qui permet l’évacuation des eaux de pluie face à l’urbanisation anarchique de la capitale préoccupe le président de l’UFP Ould Maouloud qui plaide dès l’ouverture de la session extraordinaire cette semaine, la création d’un mouvement national de volontariat pour faire face aux urgences et aux catastrophes naturelles. Également en première ligne, la première force de l’opposition Tawassoul qui pointe la démission du gouvernement au cours d’une conférence de presse dans laquelle le président du parti Ould Seydi dénonce l’irresponsabilité et l’inefficacité du gouvernement qui n’est pas à la hauteur de la gravité du dérèglement climatique, un phénomène mondial.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 29 août 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page