Usain Bolt veut faire de son geste emblématique de victoire une marque déposée

 BBC Afrique – L’icône de l’athlétisme Usain Bolt a déposé un logo montrant sa pose de célébration de la victoire.

Le sprinter jamaïcain à la retraite a déposé une demande aux États-Unis la semaine dernière.

Il est connu dans le monde entier pour le geste– ​​dans lequel il se penche en arrière et pointe vers le ciel – alors qu’il prenait régulièrement la pose après avoir remporté des médailles d’or et établi des records du monde.

M. Bolt détient toujours les records du monde du 100 m et du 200 m, faisant de lui l’homme le plus rapide de l’histoire.

Selon l’Office américain des brevets et des marques , M. Bolt a déposé sa demande de marque le 17 août.

Il représente « La silhouette d’un homme dans une pose distinctive, avec un bras plié et pointant vers la tête, et l’autre bras levé et pointant vers le haut ».

Il a l’intention d’utiliser l’image sur des articles tels que des vêtements, des bijoux et des chaussures, ainsi que des restaurants et des bars sportifs, selon le dossier.

Crédit photo, Usain Bolt/US Patent and Trademark Office

Légende image, Le logo Usain Bolt

« Étant donné que Bolt est maintenant à la retraite de la course, il est logique qu’il cherche à étendre son empire commercial », déclare à la BBC Josh Gerben, un avocat spécialisé dans les marques basé à Washington DC.

« La silhouette de sa pose de victoire est reconnue dans le monde entier. Cet enregistrement de marque lui permettrait de proposer lui-même les articles répertoriés dans la demande, ou de concéder le droit d’utiliser la marque à des tiers », déclare M. Gerben.

M. Bolt a déposé une demande d’enregistrement d’une marque similaire il y a 12 ans, mais celle-ci est depuis caduque en vertu de la loi américaine.

L’octuple médaillé d’or olympique a pris sa retraite de l’athlétisme aux Championnats du monde 2017 à Londres.

Il n’a pu remporter que le bronze dans son avant-dernière course – le 100 m masculin – avant de s’arrêter blessé juste au moment où il commençait à atteindre la vitesse maximale lors de sa dernière épreuve, le relais 4×100 m.

Lire la suite

Annabelle Liang

Journaliste d’affaires

Source : BBC Afrique (Royaume-Uni)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile