Pèlerinage 2022 Mauritanie : pas de quartier pour les agences de voyage qui auraient fraudé

Le retour de pèlerins à Nouakchott risque de faire éclater une affaire d’arnaque du séjour des pèlerins à la Mecque cette année en Arabie saoudite. C’est le ministre des Affaires islamique qui menace de sévir contre les fraudeurs au niveau des agences de voyage.

L’enquête est déjà en cours en attendant le retour de tous les pèlerins à Nouakchott.  La rencontre du chef de l’Etat avec la mission officielle du pèlerinage à la Mecque en dit long des incidents de cette année dont le manque de préparation due aux conditions draconiennes imposées par l’Arabie saoudite mais surtout aux conditions de voyage des pèlerins.

Des billets au séjour à la Mecque, les agences de voyages auraient appliqué des prix hors normes qui font réagir le ministre des Affaires islamiques qui a lancé une enquête avant de menacer les responsables de rétorsion.

Le pèlerinage e 2022 serait donc entaché d’irrégularités qui portent préjudices aux pèlerins qui auraient dépensé plus que la normale. Les formalités officielles de ce cinquième pilier de l’islam et le quota de pèlerins admis cette deuxième année du covid-19 sont pointés du doigt.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 13 juillet 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile