Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – Il avait fait un tour pour regarder les moutons. Ils étaient tous superbes. De beaux moutons de race, gras, propres et bien portants. L’offre était de loin supérieure à la demande et les acheteurs avaient l’embarras du choix.

Après un ultime tour, Mohamed jeta son dévolu sur un joli mouton noir et blanc avec de belles cornes. Il n’en revenait pas quand le vendeur lui donna son prix. Il ne marchanda pas longtemps et acheta le mouton qu’il embarqua dans sa voiture.

Arrivé chez lui, il descendit son mouton avec fierté pour l’attacher devant la porte. Il voulait le laver avant de le mettre sous le hangar qui servait d’enclos et où une brebis était attachée. Une façon de montrer son beau mouton aux voisins.

Il était à la fois content et soulagé. Un si beau mouton ! Et pas cher en plus. Il allait le laver lui-même avant d’aller l’attacher à l’enclos. Au moment même où il prenait un seau d’eau pour laver le beau mouton, l’appel du muezzin le réveilla.

Mohamed sursauta et regarda à gauche et à droite. Il s’aperçut qu’il était encore sur son lit. Il ne put s’empêcher d’aller voir la porte : le beau mouton attaché à la porte de la maison, ce n’était qu’un rêve.

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Source : Horizons (Le 05 juillet 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page