Mauritanie : Biram Abeid emboite le pas à Ould Maouloud

Le président de l’IRA sort du silence depuis sa sortie du dialogue national en critiquant le régime de Ould Ghazouani. Un retournement de veste de Biram Abeid depuis la reconnaissance officielle de son mouvement abolitionniste.

Le leader harratin du mouvement abolitionniste IRA revient dans le camp de l’opposition qu’il avait quitté et après avoir ménagé le président Ould Ghazouani à la suite de la reconnaissance officielle de son ONG après 14 ans de combat acharné contre l’esclavage.

Ce rapprochement n’a pas fait l’unanimité au sein de l’opposition encore moins le fait d’avoir quitté prématurément le dialogue national. Près de trois semaines après la suspension unilatérale des assises nationales par le pouvoir le député Abeid revient au galop pour critiquer le régime de Ould Ghazouani au moment où son nouveau parti « Equité » est en train de préparer les élections de 2024.

Le président de l’IRA profite de sa sortie médiatique pour envoyer des boulets rouges contre la politique répressive du ministère de l’Intérieur qui porte atteinte aux libertés surtout avec l’interdiction récente de sa caravane au Nord du pays. C’est un chef historique de l’IRA qui emboîte le pas au président de l’UFP Ould Maouloud qui vient de hausser le ton en réclamant le départ du chef de l’Etat après trois ans de mal gouvernance. C’est toute l’opposition qui semble retrouver un second souffle d’ici 2024.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 05 juillet 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile