Une mission du ministère de la Santé accompagnée de quelques partenaires techniques et financiers s’est rendue dans la Moughataa de Ouad Naga pour superviser le déroulement des journées locales de vaccination contre la poliomyélite qui a débuté ce dimanche 03 juillet 2022 à Nouakchott en présence du ministre de la Santé M. Moctar Ould Dahi.
La mission était composée de Mr Moussa Diagana, directeur de la santé infantile, de la vaccination et de la nutrition (SIVN), au ministère de la Santé, de Mme Hama Balkissa Modibo, Coordonnatrice de l’Alliance mondiale pour l’Éradication de la Poliomyélite, et de Mme Ouhaida Mohamedou chef du service de l’Éducation Pour la Santé et des équipes d’appui.
Une fois à Ouad Naga, la délégation a rencontré le médecin principal de la Moughataa avec qui ils ont échangé sur le déroulement de ces journées locales de vaccination. Par la suite, la délégation a suivi une équipe mobile de vaccination pour superviser la vaccination sur le terrain qui se poursuit.
Ces journées locales qui se tiendront du 03 au 06 juillet 2022 dans les 09 Moughataa de Nouakchott et la Moughataa de Ouad Naga, vise à vacciner 228 776 enfants âgés de 0 à 5 ans.
Selon les experts en santé, seule la vaccination contre la poliomyélite permet de prévenir efficacement cette maladie infectieuse qui peut causer des maladies invalidantes.
Ces journées locales de vaccination contre la poliomyélite organisées par l’Etat mauritanien sur financement conjoint du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers tels que l’UNICEF et l’OMS au sein de l’Initiative mondiale pour l’Éradication de la Poliomyélite.
D.S.C
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com