Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 HorizonsC’est connu, à Nouakchott on peut faire un véritable périple en quelques heures dans sa voiture.

En quelques heures, il est possible de traverser plusieurs endroits, notamment du Moyen-Orient et d’Europe. On peut commencer par aller de Las Palmas à Madrid, passer  à Bagdad, aller de Kandahar au Kosovo puis à Riyad et à Istanboul, continuer vers Abu Dhabi, Dubaï, revenir à Bamako avant de se rendre à Felouja en passant par Basra ; on peut ensuite faire un tour par El Qods avant d’aller à Pikine puis à Cansado.

Presque un tour du monde en quelques heures, sans sortir de la ville.

Tous ces coins sont en effet des places très connus de Nouakchott. Des endroits paisibles où on peut se rendre sans problèmes, et circuler tranquillement.

Il y a quelques années un américain est venu en Mauritanie pour sensibiliser sur son pays d’origine, le Kosovo. Il avait rencontré le directeur d’un hebdomadaire de la place qui le conduisit dans un quartier de Riyad, Nouakchott Sud. De temps à autre, le journaliste arrêtait sa voiture pour demander aux passants comment s’appelait le quartier. L’homme qui état venu pour faire connaitre son pays, ne put s’empêcher de pleurer quand il découvrit que le quartier s’appelait Kosovo.

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Source : Horizons (Le 28 juin 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page