Une fin de semaine tragique après la pluie qui s’est abattue dans la capitale mauritanienne. Des câbles électriques en contact avec l’eau ont fait deux morts. Un lourd bilan qui relance la responsabilité de la SOMELEC dans l’installation de ces câbles.
Au-delà c’est l’électrification des quartiers populaires qui est pointée du doigt par les observateurs. Deux quartiers périphériques de Nouakchott, Toujounine et Dar Nam sont en deuil.
Deux habitants ont trouvé la mort à cause des câbles électriques par terre après la pluie qui s’est abattue cette fin de semaine. Un drame qui relance l’extension du réseau électrique de la capitale pour ces milliers de citoyens qui vivent en permanence à côté de ces mastodontes électriques.
La mauvaise habitude de leur dispersion est un danger pour les populations qui n’en sont pas assez souvent conscientes. Leur élimination dans certains endroits relève de la responsabilité de la SOMELEC appelée à sceller les câbles électriques pour éviter que tel drame se reproduise surtout dans un contexte d’hivernage.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 20 juin 2022)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com