Mauritanie : le silences des autorités de Nouakchott sur l’appel à la haine raciale de Ould Nah inquiète les observateurs

Les propos racistes de Mahfoud Ahmed Ould Nah contre la communauté peul en Mauritanie suscitent l’indignation sur les réseaux sociaux et une grande inquiétude des observateurs qui pointent un silence incompréhensible des autorités de Nouakchott.

En déclarant dans un forum populaire en arabe sur les réseaux sociaux que les peuls sont les pires créatures sur la terre et qu’ils sont tous des Sénégalais et constituent une menace au poids démographique des Maures, Mahmoud Ahmed est bel bien dans le registre d’une incitation à la haine raciale, condamnée par la justice mauritanienne. Ces propos racistes qui circulent sur les réseaux sociaux indignent les observateurs.

Mais c’est surtout le silence des autorités de Nouakchott qui inquiète les observateurs qui pointent la faiblesse d’un régime à appliquer ses propres lois adoptées récemment contre la haine véhiculée par les réseaux sociaux.

L’insistance à diviser le peuple mauritanien en arabes ,haratines et négro-africains est aussi visible sous le régime de Ould Ghazouani qui semble tolérer des propos aussi graves contre l’unité nationale et la cohésion sociale et qui sont de nature à cautionner le génocide des noirs et l’épuration ethnique des peuls avec les déportations de plus de 100000 négro-mauritaniens essentiellement des peuls sous le régime de Ould Taya. Cette incitation à la haine de l’une des composantes nationales est une ignominie.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 mail 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile