
– C’est une date essentielle du calendrier musulman. L’Aïd-el-Fitr, ou fête de l’Aïd, célèbre la rupture du jeûne du ramadan. C’est le moment, souvent, pour prier et passer du temps avec ses proches.
Dans l’« East Room », Joe Biden a reçu, lundi 2 mai, des centaines de personnes. Il avait promis, lors de sa candidature, qu’il remettrait en place la fête de l’Aïd au sein de la résidence présidentielle, mais en 2021 il avait été contraint d’organiser une célébration virtuelle en raison de la situation sanitaire.
« Aujourd’hui, autour du monde, nous voyons tellement de musulmans qui ont été des cibles d’actes de violences. Personne ne doit discriminer, ou être forcé, contraint, pour des raisons religieuses » a dit Joe Biden. « Nous savons qu’il reste beaucoup de travail à faire, à l’étranger mais aussi aux Etats-Unis. Les musulmans rendent notre nation plus forte chaque jour, même s’ils doivent faire face à de sérieux défis et menaces de la part de notre société, comme des actes de violences ciblés, et de l’islamophobie. »
L’Aïd à la Maison Blanche, près de vingt ans de cérémonies
Talib Shareef, imam de la mosquée Masjid Muhammad à Washington, a déclaré qu’« être reçu ici est un important message envoyé à notre nation et au monde. L’islam est une composante bienvenue de notre pays, comme toutes les autres croyances. L’établissement le plus important de notre pays est en phase avec les valeurs fondamentales de notre nation, et les lois qui protègent le libre exercice des religions ».
Source :
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com