Mauritanie – Le ministre de la Fonction publique reçoit les plateformes revendicatives des centrales et coordinations syndicales

 AMIDans le cadre des activités commémoratives de la Journée Internationale du Travail, le ministre de la Fonction Publique et du Travail, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane, a reçu, dimanche, en son bureau à Nouakchott, les plateformes revendicatives des centrales et coordinations syndicales.

Ces plateformes revendicatives comprennent un certain nombre de doléances, notamment la révision du système réglementaire, l’augmentation des salaires, la résolution des problèmes de chômage et la recherche d’un développement durable pour le pays afin de motiver le travailleur à redoubler la production.

A cette occasion, le ministre a souligné que son département met sa main dans celles des travailleurs de toutes les catégories et niveaux afin d’accélérer le rythme de la réalisation des projets les concernant, en application des directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a souligné que le département travaille actuellement à la réalisation de des réformes fondamentales du système réglementaire à travers la révision de la convention collective de travail et des autres lois afférentes.

Le ministre avait réceptionné samedi soir une partie des doléances des travailleurs au cours d’un ftour organisé par le ministère et auquel ont participé plusieurs représentants de centrales et coordinations syndicales.

La cérémonie de remise des plateformes revendicatives s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Ouest, du hakem de la moughataa de Tevragh Zeina et de plusieurs responsables du département.

Lire la suite

Source : AMI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile