L’homme le plus riche d’Angleterre propose 5 milliards d’euros pour Chelsea, un record

Jim Ratcliffe, fan de Manchester United, s’intéresse au club londonien, mis en vente par Roman Abramovitch en raison du conflit en Ukraine

Courrier international – Si la proposition de Jim Ratcliffe est acceptée, jamais un club n’aura été revendu aussi cher, note le New York Times. Le milliardaire britannique, décrit comme l’homme le plus riche de son île, serait prêt à débourser 5 milliards pour le Chelsea F.C, mis en vente par un autre milliardaire, russe celui-là, Roman Abramovitch.

Le patron du géant de la chimie Ineos, possède déjà l’OGC Nice en France et une équipe de cyclisme. Le Daily Mirror rappelle que, malgré son intérêt pour les Blues, M. Ratcliffe a supporté Manchester United dans sa jeunesse. Il avait même, il y a quelques semaines, écarté l’idée de racheter le club londonien, dont l’oligarque Abramovitch doit se débarrasser à la suite de sanctions dans le cadre de la guerre en Ukraine. L’homme d’affaires a donc changé d’avis.

« C’est une offre britannique pour un club britannique », insiste un communiqué publié vendredi par Ineos. L’entreprise pourrait investir deux milliards d’euros dans les dix prochaines années afin de bâtir une équipe encore plus compétitive. Chelsea, actuel troisième de Premier League, a gagné la Ligue des champions l’an dernier.

Lire la suite

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile