Mauritanie : la grogne des médecins contractuels à Nouakchott

La colère des médecins contractuels dans les unités covid-19 du pays focalise l’attention des observateurs qui pointent un casse-tête du gouvernement à augmenter le nombre de fonctionnaires.

C’est un paradoxe du gouvernement de Ould Bilal qui a pourtant fait de 2022 une année de recrutement massif avec plus de 4000 fonctionnaires dans le secteur de la santé et de l’Education nationale. Alors que des médecins contractuels, biologistes, pharmaciens, dentistes et autres, infirmiers et sage-femmes continuent de vivre le calvaire de contrats précaires depuis des années.

Ce personnel médical affecté dans les unités du covid-19 tire la langue et réclame des contrats à durée indéterminée. La promesse du nouveau ministre de la Santé pour régler ce long conflit apparaît comme une fuite en avant pour gagner du temps. Une nouvelle épreuve du premier ministre qui devra montrer qu’il dirige un gouvernement qui sait dialoguer avec les manifestants.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 avril 2022)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page