Mauritanie – Ndiago souffre d’un problème d’eau

Le Calame L’arrondissement de Ndiago (département de Keur Macène) souffre ces derniers jours-ci d’un problème criant d’eau.  La précieuse denrée est introuvable.

Souffrant de cette pénurie, les populations  de la commune ont dû se ravitailler dans les villages sénégalais, alerte Yali N’Diaye conseiller municipal et  président de la coopérative   »Touba Ndiago.’’ La situation est très critique actuellement. Fatiguées, désemparées, les populations pleurent leur détresse Et ne sont pas au bout de leurs peines.D’autant qu’il est impossible de vivre sans eau’’, fait-il savoir. ’’Nous lançons un appel au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement pour trouver une solution rapide à cette situation qui perdure. Être proche des citoyens, c’est avant tout résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés’’, fait remarquer N’Diaye.

Le conseiller communal se demande où se situe le problème. Selon lui, la société BP et l’ONSER avaient été chargés de trouver une solution au problème récurrent d’eau. Malheureusement, les populations restent encore confrontées à une pénurie incessante. Le grand château d’eau qui a été édifié reste à l’arrêt. ’’Il urge, réitère  Yaali N’Diaye , au nouveau gouvernement de trouver une issue heureuse permettant un ravitaillement continu de la commune en eau’’. Il  déplore que les populations de la commune de Ndiago ne bénéficient pas des nombreuses opportunités des richesses abondantes dont elle regorge notamment le gaz, le pétrole, les produits halieutiques. Mais aussi l’édification du port multifonctionnel, du parc de Diawling et du barrage de Diama.

Il espère que son message trouvera une oreille attentive auprès des pouvoirs publics.

Premières récoltes

Situation reluisante tout de même à Ndiago sur le plan agricole. Regroupés dans la coopérative Touba Ndiago, des femmes et des jeunes ont  procédé la semaine dernière à leurs premières récoltes de différents légumes.

Lire la suite

Source : Le Calame

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile