Saharamedias.net – Le premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Messaoud a fixé à son nouveau gouvernement 5 objectifs à réaliser lors de la prochaine étape.
Parmi ces objectifs l’ouverture en direction des citoyens, la fermeté dans l’application des règles de transparence, la consécration des valeurs du travail, en plus du développement des méthodes de travail et le travail avec un esprit collégial et solidaire.
Ces objectifs ont été fixés samedi par le premier ministre lors d’une réunion tenue avec les membres du nouveau gouvernement.
Selon l’agence mauritanienne d’information (officielle) le premier ministre a donné aux ministres toutes les données relatives à la méthodologie et aux normes du travail gouvernemental, en les invitant à les respecter en permanence.
Ould Bilal a appelé les ministres de son gouvernement au respect permanent de cette méthodologie sur la base des références essentielles sur lesquelles repose l’action gouvernementale.
Le premier ministre a exhorté les membres du gouvernement à s’ouvrir aux citoyens et à s’approcher d’eux afin de leur faciliter l’accès aux services publics.
Il les a invité à se baser sur les méthodes de programmation les plus récentes, le suivi et l’évaluation ce qui est à même de garantir l’efficacité et l’efficience et permettre d’atteindre les objectifs souhaités.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com