Triste ! La Mauritanie 133e dans l’indice de bonheur 2022

Senalioune –  C’est officiel, le Covid et la crise économique ont fini par avoir raison de la Mauritanie et de son illusion de vivre un jour le bonheur.

Toujours absente de la liste des 50 premiers pays de l’indice du bonheur publié annuellement sous la supervision des Nations Unies depuis une décennie, la Mauritanie se classe en effet à la 133ème place cette année sur 146 pays en 2022.

La Mauritanie ferme également le peloton dans les Etats du Maghreb Arabe.

En effet, dans cette région de l’Afrique du Nord, le Maroc s’est positionné dans le classement 2022 au 100ème rang à l’échelle mondiale et 3ème place au niveau de l’Afrique du Nord, derrière la Libye (86ème au niveau mondial), l’Algérie (96ème au niveau mondial) et la Tunisie au 120ème rang.

La Finlande a conservé le titre de «pays le plus heureux du monde» avec une différence significative par rapport au reste du monde, et le Danemark a également conservé la deuxième place, suivi de l’Islande à la troisième place, puis de la Suisse quatrième, les Pays-Bas étant à la cinquième place.

Le rapport, annuel publié sous la supervision des Nations Unies depuis 2012, est basé sur des données de sondages dans le monde entier concernant l’évaluation des personnes sur leur vie dans plus de 150 pays, leur perception de leur niveau de bonheur et les résultats comparés au PIB du pays et des appréciations liées au niveau de solidarité, de liberté individuelle et de corruption, pour donner une appréciation sur la joie de vivre de leurs populations en fonction des réponses forcément subjectives des échantillons sondés.

Lire la suite

 

 

 

 

Agences

 

 

 

Source : Senalioune.com (Le 21 mars 2022)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page