Mauritanie : la coalition de l’opposition en ordre de bataille pour le dialogue national

La demande de la coalition de l’opposition qui regroupe l’UFP, le RFD, la CVE, la CVE-VR, TAWASSOUL et l’UNAD à l’Education nationale de reporter l’examen de la loi d’orientation, est considérée par les observateurs comme un refus de compromission dans une réforme unilatérale  du système  éducatif.

L’obstination de l’Education nationale à parer au plus pressé par rapport au dialogue politique constitue une politique d’autruche du gouvernement dont le but vise à faire porter le chapeau à l’opposition des échecs des concertations nationales.

Les six partis de la coalition de l’opposition l’ont compris très tôt bien avant la concertation régionale et nationale sur la réforme du système éducatif qualifiée de manœuvre politique avant le dialogue politique censé traiter tous les problèmes de l’éducation.

Un manège à double face monté par l’Education nationale. La demande de reporter l’examen de la loi d’orientation sur l’éducation va dans le sens d’ éviter de tomber dans le piège tendu. En ordre de bataille, la coalition entend constituer une force alternative pour aborder toutes les questions d’intérêt national pour le changement auquel aspirent les Mauritaniens depuis plus de 60 ans.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 07 mars 2022)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile