L’oligarque russe, Roman Abramovitch, proche de Poutine, pourrait vendre Chelsea

Le FigaroRoman Abramovich penserait à vendre Chelsea. L’oligarque russe a peur des sanctions économiques et s’était mis en retrait des affaires du club depuis l’invasion russe de l’Ukraine.

Chelsea navigue en eaux troubles. Avec l’arrivée du conflit ukrainien, Roman Abramovitch a été forcé de déléguer la gestion du club. Et alors que cette décision a créé de nombreux remous à l’intérieur du club, l’oligarque russe penserait maintenant à vendre le club qu’il a acheté en 2003.

C’est ce qu’avance le Telegraph , ce qui constitue les premières rumeurs de vente en plus de 18 ans. Le journal avance que le proche de Poutine a peur des sanctions économiques. La Grande-Bretagne pourrait en effet bloquer ses comptes, geler ses avoirs et saisir ses biens en réponse à l’invasion russe.

Les premières offres de rachat attendues cette semaine

 

Des offres pour le rachat devraient arriver dès cette semaine. Des Américains sont pressentis pour être les candidats numéro un. Problème : le club a une dette de 1,8 milliard envers son propriétaire, qui devra être recouverte par le nouveau propriétaire en cas de rachat.

Roman Abramovitch a récemment été appelé par les Ukrainiens pour agir en tant qu’intermédiaire en faveur de la paix. Le milliardaire a accepté, juste après avoir délégué la gestion de Chelsea à Marina Granovskaïa et Petr Cech.

«Depuis presque 20 ans que je suis propriétaire du Chelsea FC, je me suis toujours considéré comme le gardien du club, expliquait-il dans un communiqué du club. Ma tâche est de m’assurer que nous sommes les plus performants possibles et de construire pour l’avenir. Le tout en jouant un rôle positif pour nos communautés. J’ai toujours pris ces décisions en ayant à cœur l’intérêt du Club. C’est pourquoi je confie aux administrateurs l’intendance et le soin du Chelsea FC. Ce sont actuellement les mieux placés pour veiller aux intérêts du Club, des joueurs, du personnel et des supporters.»

 

Tuchel n’est pas dérangé

 

Cette décision de se mettre en retrait n’avait pas plu en interne. Deux des six administrateurs du club avaient menacé de démissionner, estimant que ce n’était pas une organisation optimale. Une situation qui ne dérangerait pas Thomas Tuchel dans son management.

«Ça ne change rien pour moi au quotidien. Je suis en contact étroit avec Marina Granovskaia et Petr Cech, expliquait l’ancien Parisien. Je dirige l’équipe première, apporte ma contribution, et donne juste le meilleur de moi-même pour que l’on gagne».

Lire la suite

Source : Le Figaro

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page