Mauritanie : l’UPR joue la carte du renouvellement de ses instances

Le parti au pouvoir, l’UPR vient de se doter d’un nouvel organe exécutif sur fond d’une commission de sages et celle pour la conciliation et l’arbitrage à l’issue de son conseil national cette semaine à Nouakchott.

C’est une session ordinaire de l’UPR mais qui apparaît extraordinaire dans un contexte politique difficile au moment où le président Ould Ghazouani engage une lutte contre les prévaricateurs du régime au sein de l’administration centrale d’une part et d’autre part sur fond de la lenteur du dialogue politique.

C’est donc un conseil national sous le signe de la moralisation et  du renouvellement des instances du parti avec un nouvel organe exécutif qui s’éloigne d’une composition monocolore et l’émergence d’une commission des sages et celle pour la conciliation et l’arbitrage

C’est un nouveau souffle de la majorité qui entend préparer les assises nationales en filigrane la difficile question de la cohabitation. Un défi pour le président dont les militants ont renouvelé leur confiance.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 01 mars 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile