CAN 2021: la confiance de retour chez les supporters sénégalais

Afrique.le360.ma Après leur brillante victoire face aux Équato-guinéens sur le score de 3 buts à 1, les Lions de la Teranga affronteront demain mercredi 2 février les Étalons du Burkina, dans un derby ouest-africain. C’est aussi la rencontre où chacun des deux adversaires espère décrocher sa première étoile.

 

Cette rencontre comptera pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se joue actuellement en terre camerounaise. L’équipe sénégalaise qui a timidement débuté cette CAN avec une victoire et deux matchs nuls enregistrés à la phase de groupes. Le Sénégal, l’un des supers favoris de cette compétition, partageait pourtant le groupe B avec le Zimbabwé, la Guinée et le Malawi.

Les poulains d’Aliou Cissé ont redonné vie à leurs âmes en 8ème de finale suite à leur victoire 2 buts à zéro face au Cap-Vert, même si l’on peut mentionner que les Requins bleus étaient réduits à 9. En quart de finale, l’équipe la plus couteuse de la compétition est venue à bout de la Guinée équatoriale et devra poursuivre sa montée en puissance en quart de finale face au Burkina Faso.

Pas de doute pour de nombreux supporters des Lions de la Téranga rencontrés à Yaoundé au quartier Briqueterie. Pour la majorité, leur équipe vaincra les Étalons et rejoindra tout simplement le vainqueur de l’autre demie finale qui opposera le Cameroun à l’Egypte, pour un match fou-fou foot dimanche 6 février 2022 au stade Paul Biya d’Olembé de Yaoundé. Une rencontre décisive qui conduira cette formation à son tout premier sacre à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations.

Lire la suite

Notre correspondant à Yaoundé- Jean-Paul Mbia

Source : Afrique.le360.ma

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile