![](https://kassataya.com/wp-content/uploads/2019/09/Cherif-K..png)
Avec les contaminations exponentielles du variant Omicron, les missions à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le président testé positif au covid-19 est conscient qu’il faudra passer d’autres tests de contrôle dans quelques jours.
La Mauritanie n’est pas à l’arrêt. L’heure n’est pas à la panique mais à la prudence pour tous les Mauritaniens surtout pour le gouvernement dont les missions à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. C’est une nouvelle situation inattendue qui bouleverse même l’agenda du président mauritanien notamment les audiences. Les conseils des ministres pourraient passer en mode virtuel en attendant que les contaminations exponentielles dues au variant Omicron baissent.
Le dialogue politique pourrait être repoussé plus tard parce que les rassemblements sont interdits.
Pour l’instant avec 800 cas positifs par jour les observateurs craignent d’autres mesures qui paralysent le pays et surtout une économie déjà fragilisée par trois vagues successives du coronavirus. Les autorités sanitaires sont appelées à accélérer la campagne de vaccination. C’est le seul moyen d’éviter les cas graves et de bien vivre avec un variant très contagieux mais peu virulent.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 05 janvier 2022)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com