Mauritanie : Ould Merzoug modernise le secteur associatif

En lançant cette semaine à Nouakchott la plateforme dédiée aux associations en Mauritanie, le ministre de l’Intérieur poursuit la modernisation de son département. C’est un nouveau pas de Ould Merzoug vers la transparence du tissu associatif qui souffre jusqu’ici d’absence de visibilité.

Avec la nouvelle loi qui fait passer du récépissé à la simple déclaration, les porteurs de projets ne vont plus perdre de temps. Ils vont davantage être plus séduits avec une plateforme qui leur est dédiée spécialement. Ce nouvel outil pratique de gestion s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’Intérieur dont l’objectif est d’être proche des citoyens.

Au cœur de l’Etat policier, Ould Merzoug apparaît comme un des cinq ministres les plus actifs du gouvernement. Il est régulièrement cité comme un des compétents et le plus engagé contre l’insécurité dans le pays. Cette numérisation des déclarations des associations, institutions et réseaux, est un pas important vers la transparence et du coup apporte une meilleure visibilité des acteurs associatifs. C’est l’Etat de droit le grand gagnant de cette numérisation et au-delà, la société civile qui va se renforcer pour une participation citoyenne et responsable à la vie de la cité.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 02 janvier 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile