Saharamedias.net – La Mauritanie a lancé lundi un projet destiné à mettre en place un centre qui doit permettre de stocker les données numériques des citoyens, dans le cadre d’un ensemble de projets numériques prévus par le gouvernement.
Le projet de construction d’un Datacenter de haute performance (Datacenter Mauritania) va permettre à la Mauritanie de renforcer sa souveraineté numérique, localiser l’hébergement des données numériques dans le pays et améliorer le respect des normes de sécurité.
Dans ce sens, le département va disposer d’un outil essentiel pour la transition numérique et le secteur public se digitalise dans un cadre sécurisé et avec une bonne qualité de l’hébergement.
La mise en place du système, va améliorer la collaboration et la coordination des actions gouvernementales à travers le système de communication visuelle, notamment en cas de nécessité de distanciation physique.
La plateforme mettra à niveau, la coopération sécurisée et distanciée entre les hauts responsables de l’État, et l’introduction de nouvelles pratiques dans le domaine de l’administration numérique.
Le troisième et dernier élément du paquet lancé, aujourd’hui, est le projet de mise en place d’une plateforme de digitalisation de services publics.
Il vise à permettre la digitalisation des services publics au profit des citoyens, entreprises et agents de l’État. Grâce à cet outil, vingt services prioritaires sont disponibles, sans, ou avec peu de déplacements.
Source : Saharamedias.net (Le 13 décembre 2021)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com