Mauritanie :  coups de milliards pour Ouadane et coups de matraque sur les manifestants à Bababé

L’Etat mauritanien débloque 3 milliards d’ouguiya pour développer la ville historique de Ouadane à l’occasion du festival des cités du patrimoine à partir du 10 décembre prochain et parallèlement, la police lynche de jeunes manifestants à Bababé, au Sud du pays.

Deux poids deux mesures qui caractérisent le gouvernement depuis l’accession au pouvoir de Ould Ghazouani en 2019. Plus de deux ans de gouvernance qui ne laissent planer aucun doute sur l’autoritarisme du chef de l’exécutif et sa propension à faire le contraire de ses discours.

L’exemple des coups de milliards pour la ville historique Ouadane est juste pour les observateurs une comparaison de la nature du régime. Regardant quand il s’agit des projets de développement et fermant les yeux sur les violences policières ou les forces clientélistes qui poussent son ministre de la Pêche à octroyer des licences de pêche au noir.

Ce n’est pas réducteur de parler de milliards pour la culture monocolore et zéro pour la promotion des LN ( Pularr, Sooninke et Wolof). Les deux visages contradictoires du régime de Ould Ghazouani qui gagnerait à opérer une rupture avec les errements et dérives du régime de l’ex-président Ould Aziz.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Ministère des Pêches et de l’Économie maritime : Démenti

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 04 décembre 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page