Mauritanie : les femmes à l’épreuve des forces de l’ordre à Bababé

Les images diffusées en boucle sur les réseaux des mères de familles à Bababé  dans la rue réclamant la libération de leurs enfants  est un nouveau signe de la résistance des populations du Sud contre les violences policières.

 Ce vent debout des femmes et de la nouvelle génération mixte de jeunes contre l’Etat policier est le fruit d’une longue patience qui est arrivé à son terme.

Les mères de famille à Bababé entendent se mobiliser jusqu’à la libération complète de leurs enfants détenus dans les cellules du commissariat dont certains ont subi des tortures comme le témoignent les images relayées en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Certains blessés graves ont pu rejoindre le Sénégal pour des soins selon des observateurs sur place.

Ce mouvement de révolte populaire contre les violences policières en première ligne les femmes, est le signe que la peur a changé de camp. La résistance gagne du terrain. De Bababé à Boghé les populations se mobilisent contre l’Etat répressif.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 01 décembre 2021)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page