Mauritanie : Balas instrumentalisé par Ould Ghazouani

En recevant au palais de Nouakchott, le président du parti Arc-en-ciel Balas ou Alassane Hamady Bâ, le président mauritanien Ould Ghazouani entend apaiser la tension à Bababé et à Boghé à la suite des violences policières contre des manifestants pacifiques.

 

C’est le message que Ould Ghazouani envoie aux populations surtout de Bababé d’où est issu le leader négro-mauritanien Balas. Le président du parti Arc-en-ciel, saisit la balle au bond pour apparaître comme un patriote qui a compris le message des jeunes manifestants blessés dont certains gravement même évacués au Sénégal.

Le fin homme politique de la vallée a réussi à ce que l’Etat mauritanien prenne en charge entièrement leurs frais d’hospitalisation.

C’est une instrumentalisation politique des évènements de Bababé et de Boghé dont le règlement passe d’abord par le limogeage des préfets et des policiers impliqués dans le lynchage des manifestants et ensuite par la justice.

C’est le sentiment des observateurs au regard des faits gravissimes du 28 novembre dernier.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 01 décembre 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page