Au moins 31 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants dans la Manche

Ce mercredi 24 novembre, le naufrage d’un bateau de migrants qui tentaient d’atteindre le Royaume-Uni a causé la mort de 31 personnes.

Courrier international – Pour le Premier ministre français, Jean Castex, il s’agit d’une “tragédie”. Ce mercredi 24 novembre, annonce le quotidien de Londres The Times, “au moins 31 migrants se sont noyés au large de Calais après que leur bateau a chaviré alors qu’il tentait de traverser la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne”.

Un bilan gravissime, note le site de la chaîne de télévision BBC, qui affirme qu’“un responsable de l’Organisation internationale pour les migrations a parlé de ce naufrage comme de l’accident qui a coûté le plus de vies dans la Manche depuis 2014, date à laquelle l’Organisation a commencé à recueillir ces données”.

Si Jean Castex a tenu à exprimer son deuil pour cette tragédie, de l’autre côté de la Manche Boris Johnson en a fait autant, déclarant qu’il était “choqué et profondément attristé” par ce naufrage. “Une catastrophe qui souligne à quel point il est dangereux de traverser la Manche de cette manière”, a voulu rajouter le Premier ministre britannique, alors que son pays est confronté à de plus en plus de tentatives de débarquements de bateaux venus des côtes françaises.

Lire la suite

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page