Le groupe Facebook va changer de nom et s’appeler Meta, annonce Mark Zuckerberg

Le MondeL’objectif affiché par le fondateur du géant des technologies est de mettre en avant le métavers, son projet d’Internet du futur. Le nom des réseaux sociaux restera toutefois inchangé.

La maison mère du réseau social Facebook va changer de nom pour s’appeler Meta, a annoncé, jeudi 28 octobre, son fondateur, Mark Zuckerberg, lors d’un événement intitulé Facebook Connect.

M. Zuckerberg a également dévoilé le nouveau logo : une icône rappelant un symbole infini et les lunettes de réalité virtuelle Oculus, qui appartient au groupe.

L’objectif est de mettre en avant le métavers – contraction de « meta » (« au-delà », en grec ancien), pour montrer qu’il y a « toujours plus à construire », et « univers » –, son projet d’Internet du futur, censé toucher un milliard de personnes. Aucun changement n’est apporté à la structure du groupe, qui comprend notamment Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger, Oculus et Portal.

 

Toujours selon M. Zuckerberg, le projet doit créer « des millions » d’emplois au cours de la prochaine décennie, dont 10 000 en Europe.

 

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Monde  avec Reuters

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile