
L’axe Nouakchott-Rosso est sans doute un des axes routiers les plus dangereux de la Mauritanie. C’est le plus emprunté à cause de la proximité avec le Sénégal. Les accidents y sont fréquents avec leur lot de victimes. Encore un mort et plusieurs blessés graves cette semaine.
A cela viennent s’ajouter d’autres accidents mortels de la route ces deux derniers mois sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou au moins plus d’une dizaine de morts sans compter les accidents de circulation à Nouakchott et Nouadhibou qui ont fait également de nombreuses victimes.Le dénominateur commun de ces hécatombes c’est l’excès de vitesse surtout de jeunes conducteurs, le non-respect du code de la route.
Deux ennemis de la sécurité routière auxquels les autorités de Nouakchott devront s’attaquer pour sauver des vies humaines. D’année en année la route devient dangereuse pour les Mauritaniens qui constatent un laxisme au niveau de l’obtention des permis de conduire qui obéit assez souvent à des arrangements.
Les réhabilitations des mauvaises routes entreprises par le gouvernement de Ould Bilal et la construction de nouvelles, voire bientôt des autoroutes ² sont certes encourageantes mais en attendant des mesures fortes devront être prises contre les chauffards et les contrevenants à la visite technique des véhicules.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 26 octobre 2021)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com