Business – À Dubaï, les ultrariches étaient partis pour mieux revenir

Courrier ExpatLes étrangers particulièrement fortunés font leur retour dans l’émirat depuis quelques mois, attirés par de nouveaux avantages. Rarement les agences immobilières de luxe n’avaient connu une telle demande.

Ces derniers mois, Dubaï a vu revenir en grande pompe les très riches expatriés qui s’étaient faits rares depuis le début de la pandémie, comme le raconte Forbes sur son site Internet. Selon les chiffres du Dubaï Land Department, le volume des ventes de propriétés a augmenté de 136 % en août 2021 par rapport au mois d’août 2020 dans l’émirat.

Parmi ces nouveaux acheteurs, beaucoup d’étrangers extrêmement fortunés. Le célèbre magazine économique américain raconte comment des agences spécialisées dans l’immobilier de luxe se sont retrouvées submergées par les demandes ces derniers mois, les investisseurs souhaitant s’installer rapidement dans le golfe Persique.

Un entrepreneur américain et ses 30 voitures

 

“Habituellement, cela nous arrive une fois par an de vendre une propriété à plus de 100 millions de dirhams (23,3 millions d’euros), détaille Rohal Kohyar, le directeur marketing de Luxhabitat Sotheby’s International Realty. Cette année, nous en avons déjà vendu neuf !” Et qui dit ultrariches dit demandes parfois loufoques que les agents immobiliers se doivent de satisfaire. Comme celle de cet entrepreneur américain, qui a quitté Los Angeles pour Dubaï, qu’il trouve “plus sûr”, avec sa famille… et ses 30 voitures. “Trouver une maison avec un espace pour 30 voitures n’a pas été facile”, s’amuse Rohal Kohyar.

À la différence des précédentes, cette nouvelle vague d’expatriés arriverait, selon lui, aux Émirats arabes unis pour du long terme : les gens veulent “y vivre réellement, avec leur famille”. Ils viendraient en grande majorité des pays les plus riches d’Europe – la Suisse, le Royaume-Uni et l’Allemagne en tête –, mais aussi des États-Unis et, dans une plus petite proportion, de Singapour et de Hong Kong.

 

Visas dorés et bonne gestion de la pandémie

 

Selon Forbes, plusieurs raisons pourraient expliquer ce retour massif des étrangers dans l’émirat. Beaucoup auraient été impressionnés par la gestion de la pandémie à Dubaï. La ville a réussi à garder un nombre de cas relativement bas, en ne confinant ses habitants que deux mois, de mars à avril 2020. En parallèle, les autorités ont pu commencer à vacciner la population très tôt et à grande échelle. Aujourd’hui encore, Dubaï est l’un des endroits du monde les mieux couverts par la vaccination contre le Covid-19.

En outre, plusieurs politiques incitatives ont été mises en place pour que les riches expatriés et les travailleurs qualifiés fassent leur retour aux Émirats arabes unis. Le gouvernement a mis en place des “visas dorés” bénéficiant aux meilleurs élèves du pays, mais aussi à certaines célébrités, aux étrangers très fortunés, et à plus de 100 000 programmateurs informatiques.

 

Lire la suite

 

 

 

Forbes – New York

 

 

 

 

 

Source : Courrier Expat

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page