Magal Touba : la société des bacs de Rosso instaure un plan technique pour le transport des voitures et des personnes

Agence TawaryDepuis quelques jours, des milliers de personnes se dirigent vers la ville Sainte de Touba, à l’occasion du Magal annuel.

La société des bacs de Rosso a mobilisé ses deux bacs et son staff technique pour garantir une meilleure traversée aux fidèles vers l’autre côté du fleuve.

Une situation qui a provoqué une circulation intense, mais, elle été gérée avec expérience par la direction générale de la société des bacs. Les véhicules légers, les camions et les personnes ont été organisés suivant les rotations en toute sécurité.

Des files de véhicules transportant des voyageurs et de nombreux passagers à destination de la ville Sainte de Touba étaient là pour traverser le fleuve en direction du Sénégal. Des véhicules et des gros porteurs allant dans les deux sens aussi, faisaient partie du décor.

Interrogé sur les mesures prises pour la gestion de la situation, M. Brahim Fall, le directeur général, a précisé que son staff technique a élaboré un plan de travail qui a été suivi. Il s’agit, dit-il, d’organiser des rotations spéciales pour les voitures et d’autres pour les personnes pour parer à tout désordre. Et, il a indiqué, qu’il le respect des normes sanitaires en cette période de la pandémie Covid-19, était obligatoire.

M. Brahim Fall a signifié qu’avec la forte affluence des voitures et es personnes qui se rendaient à Touba et avec les deux bacs, son personnel avec l’appui des autorités sécuritaires a pu gérer les flux sans incident au niveau des deux bords du fleuve.

« A l’occasion du Magal Touba, le nombre de rotations des deux bacs a augmenté et d’ailleurs ce sera la même chose après, parce qu’il y aura des gens qui vont rentrer en Mauritanie », explique le DG.

Lire la suite

Source : Agence Tawary (Le 26 septembre 2021)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page