L’ORDRE VÉTÉRINAIRE ACCOMPAGNERA LE MINISTRE DE L’ÉLEVAGE POUR UN PROJET STRUCTURANT

L’Ordre Vétérinaire a été reçu en audience par le ministre de l’élevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, le Mardi 14 Septembre 2021 durant deux heures d’horloge dans les locaux du ministère.

Le Président par intérim du Conseil de l’ordre en l’occurrence, Dr Diallo Boubacar Cissé a saisi cette occasion pour transmettre les chaleureuses salutations du Président du bureau, le Dr Limam Benna au ministre et a présenté les membres de la délégation qui l’accompagnaient dont le secrétaire général, Dr Ba Mouhamadou, le trésorier, Dr Cheikh Ahmed sous la présence effective du représentant de l’Etat, le Dr Lemrabott Ould Mekhalla.

Le Conseiller du ministre, Dr Mohamed Gueya a pris également part à cette réunion de haute portée.

Ainsi, les membres du bureau de l’ordre ont présenté au ministre, une note d’information, portant sur plusieurs domaines dont la mise en œuvre des promesses de son Excellence, Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani lors de la foire de Timbédra, qualifiée de FOIRE DE TOUS LES ESPOIRS.

Pour ce faire, comprenant les enjeux du moment, le ministre s’est engagé à mettre en place un projet filière viande (du marché de bétail au produit prêt à cuir) en respectant tous les aspects aussi bien législatifs que sanitaires comme modèle à suivre, en étroite collaboration avec l’ordre vétérinaire.

Ceci ne serait qu’un début pour impulser les autres filières (lait ; peaux α cuirs et aviculture) en mettant en exergue et en améliorant la qualité du service vétérinaire.

 

 

 

 

 

 

Source : communication ordre vétérinaire

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 septembre  2021)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page