Mauritanie : un homme d’affaire enfonce l’ex-président Ould Aziz devant le parquet à Nouakchott

Les hommes d’affaires proches de l’ex-président Ould Aziz cités dans l’affaire de la décennie continuent d’être auditionnés par le pôle des crimes économiques et financiers de Nouakchott. Leurs révélations accablent l’ancien président comme en témoigne l’audition de Seilmane Ould Brahim qui avoue un versement en espèces d’une valeur d’un million de dollars.

 Hormis les espèces en devises, la révélation de l’homme d’affaire mauritanien concerne également des dépôts en espèces de plus d’un milliard d’ouguiya et du matériel appartenant à Ould Aziz, des voitures, des camions et des grues et des engins de constructions venant de la Chine. Une révélation qui confirme les accusations de l’ancien président de corruption, d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent par le parquet général depuis plus de 3 mois.

Et en même temps elle rend crédible le rapport d’enquête parlementaire que la défense tente de minimiser depuis l’arrestation de leur client en détention préventive depuis plus de trois mois. Les Mauritaniens n’attendent plus d’autres révélations. La caverne d’Ali Baba a étalé au grand jour presque tous ses secrets. Les voleurs devront passer devant un tribunal pour la restitution des biens volés à l’Etat.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 14 septembre  2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile