Insolite – Un serpent surgit des canalisations alors qu’elle prend sa douche

 Le Point  – Une Sarthoise de 27 ans a senti une couleuvre sur ses pieds alors qu’elle se douchait, rapporte « Ouest-France ». Une telle escapade est rarissime.

 

 

Grosse frayeur pour Deborah, mercredi 8 septembre. La jeune femme, âgée de 27 ans et résidant à Saint-Paul-le-Gaultier (Sarthe), a eu la très mauvaise surprise d’être rejointe dans sa douche… par un serpent. La scène s’est déroulée aux alentours de 20 heures, raconte Ouest-France. Ce soir-là, dès son retour du travail, Deborah file directement sous la douche. Au bout de quelques minutes, la trentenaire sent quelque chose à ses pieds : un serpent de près d’un mètre vient de sortir du siphon. « Quand je l’ai senti sur mes pieds, j’ai hurlé et suis sortie en courant », raconte Deborah, qui a eu la peur de sa vie. Alerté par ses cris, son compagnon se précipite dans la salle de bains. Il découvre sa compagne en pleurs, « complètement tétanisée », et le reptile toujours coincé dans la douche.

Un défaut de canalisation

 

Le jeune homme parvient à garder son calme. Grâce à une application spécialisée, il identifie le serpent : une couleuvre d’Esculape, longue d’un mètre, mais parfaitement inoffensive. Rassuré, le couple décide de ne pas déranger les pompiers. L’homme attrape le serpent avec un bâton, l’enferme dans un carton et le relâche dans un champ, à quelques centaines de mètres de leur domicile.

« De mémoire, on n’a jamais eu d’intervention dans le département pour un serpent qui remonte par les canalisations  », explique le lieutenant-colonel Foltzer à Ouest-France. François Radigue, spécialiste de la faune et de la flore locales, est moins affirmatif : selon lui, les couleuvres d’Esculape sont coutumières de telles escapades. « La présence de cette couleuvre dans la douche révèle un défaut d’étanchéité, à l’extérieur de la maison, du réseau d’assainissement, sans doute au niveau d’un citerneau », explique-t-il au quotidien. De quoi faire réfléchir à deux fois avant d’entrer dans sa douche.

 

 

 

 

Source : Le Point (France)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile