Un groupe de médecins mauritaniens ont demandé au président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani d’intervenir rapidement afin de mettre fin à ce qu’ils ont appelé « la crise des médecins travaillant sans avoir été recrutés ».
Cette requête a été formulée dans un communiqué publié ce samedi dans lequel les médecins déclarent que la commission nationale des concours a organisé un concours pour recruter 7 médecins à la fonction publique parmi 121 candidats pour 85 places.
Le groupe à l’origine de ce communiqué a précisé qu’il organisera une série de protestations dont des sit-in et le port d’un brassard rouge pendant le travail jusqu’à ce que leur problème soit résolu, même si cela devait conduire à une grève ouverte dans tous les hôpitaux publics.
Le communiqué a déploré ce qu’il a appelé la détermination de la commission nationale des concours à organiser le concours de recrutement malgré l’absence de quorum.
Il a appelé les autorités concernées à organiser immédiatement un recrutement transparent pour tous les médecins travaillant sans être recrutés afin d’éviter l’effondrement du système sanitaire du pays.
Le communiqué rappelle que le groupe avait auparavant boycotté tout recrutement « non transparent et qui ne prévoit pas tous les médecins travaillant sans être recrutés ».
Suggestion kassataya.com :
Pas de victimes dans l’incendie qui s’est déclaré dans la mine de Kinross Tasiast
Source : Saharamedias.net (Le 04 septembre 2021)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com