Le patron de la Liga s’en prend au PSG et aux clubs-États «dangereux» pour le football

Après le transfert avorté de Kylian Mbappé, Javier Tebas a une nouvelle fois critiqué la puissance financière illimitée du Paris SG «dangereux pour l'écosystème du football».

Cible privilégiée de Javier Tebas, le président du championnat de football espagnol, le Paris SG s’est une nouvelle fois retrouvé dans le viseur du dirigeant. Dans un tweet acide mardi soir, quelques instants après la fermeture du mercato, celui-ci s’en est pris au club parisien et à ses inépuisables ressources financières qu’il juge dangereuses pour l’équilibre du football.

Le patron de la Liga ne comprend pas qu’en période de covid-19, alors que le Paris SG s’attend comme de nombreux clubs à de lourdes pertes à l’issue de la prochaine saison (avec une masse salariale en très forte augmentation), le club français puisse se permettre de telles dépenses sans être inquiété. Les dirigeants parisiens se sont permis de refuser une offre de 220 millions d’euros du Real Madrid mardi soir en prenant le risque de voir partir gratuitement son attaquant si celui-ci ne prolonge pas son contrat dans les mois à venir.

Le premier match de Messi avec le PSG à Reims le 29 août dernier (0-2)

«Les club-États sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Super League. Nous avons critiqué la Super League car elle détruit le football européen et nous sommes tout aussi critiques envers le PSG. Pertes Covid + 300M ; Chiffre d’affaires TV en France -40% ; Et + 500M de salaires ? Intenable», a tweeté avec amertume Javier Tebas qui aurait évidemment souhaité que Kylian Mbappé rejoigne la Liga pour la rendre plus attractive après le départ de Lionel Messi.

Avec plusieurs clubs, comme le FC Barcelone, lourdement endettés et engagés dans une cure d’assainissement budgétaire, la Liga a perdu toutes ses plus grandes stars en l’espace de quelques années (Neymar en 2017, Cristiano Ronaldo en 2018, Zinédine Zidane, Ramos et donc Messi cet été…).

 

Gilles Festor

Source : Le Figaro (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile