Mauritanie : le Hodh Chargui à nouveau frappé par les intempéries

Depuis une semaine, les populations du Hodh Chargui font face à des pluies, des vents et des orages qui ont fait près de 300 sinistrés. Des sans-abris auxquels il faudrait ajouter des dégâts matériels et la mort d’ au moins une centaine de bétail.

 

Le Sud-Est de la Mauritanie, à la frontière avec le Mali, est frappé à nouveau par des pluies, des vents et des orages. Pour la seconde année consécutive, le Hodh Ech Chargui est touché par les intempéries qui ont fait pour l’instant que des dégâts matériels et 300 sinistrés en quête d’abri et qui demandent l’aide de l’Etat. Plus d’une centaine de maisons sont détruites.

Les observateurs sont inquiets du bulletin météorologique qui ne va pas dans le sens d’un répit des pluies et des orages. Les populations vivent dans le cauchemar des inondations de l’année dernière qui avait décimé le cheptel et occasionné au moins une dizaine de morts et plus de 2000 sinistrés.

Les habitants redoutent une situation similaire dans un contexte d’un variant Delta qui fait beaucoup de contaminations. C’est la gestion des catastrophes naturelles qui est pointée du doigt par un gouvernement qui avait anticipé les problèmes d’évacuation des eaux de pluies.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 25 août  2021)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile