Mauritanie : forte chaleur et une visibilité réduite à Nouakchott pointées par les observateurs

La capitale mauritanienne est actuellement sous une forte canicule et la visibilité n’est pas bonne sur le fond depuis une semaine de coupure d’électricité et d’eau. Tous les ingrédients réunis pour un chaos total.

Décidément Nouakchott est devenue une capitale invivable ou du moins difficile à vivre avec une canicule qui s’installe doublée d’une mauvaise visibilité gênante pour les automobilistes et les citoyens qui vaquent à leurs occupations.

Ce début de vague de chaleur résulte certainement du réchauffement climatique qui frappe le Maghreb, l’Algérie et le Maroc où les températures ont dépassé 40 degrés ces dernières semaines dans certaines villes. La capitale mauritanienne n’échappe pas à ces phénomènes.

Les observateurs s’attendent à la reprise des vents de sable et une alerte maximale d’éventuelles inondations à Nouakchott au moment où des régions de l’intérieur sont frappées par des intempéries qui ont causé cette semaine d’énormes dégâts matériels et humains. Ajoutez à cela la progression du variant Delta, les délestages et les coupures d’eau en même temps, la capitale mauritanienne vit de mauvais moments mais pas insurmontables.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 23 août  2021)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile