Les épreuves du baccalauréat pour l’année scolaire 2020-2021 ont débuté lundi matin sur l’ensemble du territoire national.
Le nombre de candidats est de 46 581 candidats, répartis dans 137 centres, dont 55 à Nouakchott. Le pourcentage des filles est supérieur à 52%.
Lors de sa visite dans des centres d’examen, le ministre de l’Education, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a déclaré que, cette année comme la précédente, le baccalauréat a été organisé dans un contexte difficile, qui était marquée par la pandémie de Covid-19. Cependant, le secteur, en coopération avec les autorités officielles, a surmonté les obstacles, ce qui a rejailli positivement sur la bonne organisation des examens. Le ministre a exprimé sa satisfaction pour les conditions dans lesquelles a débuté l’examen aujourd’hui.
Pour sa part, le responsable du bureau national de la fédération des Parents d’élèves et d’étudiants, M. Ahmed Ould Esghair, a confirmé que l’association a appelé tous ses membres et organismes au niveau national à participer au nettoyage des centres d’examen.
Il a valorisé le partenariat qui existe entre l’association et le secteur de l’éducation nationale à tous les niveaux.
Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com