Le milliardaire Jeff Bezos atteint l’espace à bord d’un vaisseau Blue Origin

L'homme le plus riche de la planète est parvenu à atteindre l'espace avec trois autres passagers enfermés dans une capsule. Un bref voyage avant de redescendre sur Terre

Un petit tour et puis s’en va. L’homme le plus riche de la planète, l’Américain Jeff Bezos, a décollé mardi pour l’espace à bord d’un vaisseau Blue Origin, selon des images en direct fournies par sa société de tourisme spatial. La capsule a atterri quelques minutes plus tard sans encombres au Texas.

 

Le propulseur New Shepard, avec à son sommet une capsule transportant Jeff Bezos et trois autres passagers, s’est envolé de la base spatiale de la compagnie dans le désert du Texas à 8h11 locales (15h11 en Suisse), avec quelques minutes de retard sur l’horaire prévu, et a atteint l’espace après quelques minutes d’ascension.

Décollage du propulseur New Shepard, le 20 juillet 2021. Tony Gutierrez/Keystone

 

Aux côtés de Jeff Bezos sur ce vol entièrement autonome, figurait son frère Mark, ainsi que la pionnière de l’aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier client payant de Blue Origin, un Néerlandais de 18 ans Oliver Daemen, qui deviendront respectivement l’astronaute la plus âgée et le plus jeune de l’Histoire.

 

Neuf jours après Virgin Galactic

 

La mission intervient neuf jours après que le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, a lui aussi franchi les confins de l’atmosphère terrestre, coiffant au poteau l’ex-PDG d’Amazon dans cette bataille de milliardaires.

Le fondateur d’Amazon a créé Blue Origin en 2000 avec pour but, un jour, de bâtir des colonies spatiales flottantes, dotées de gravité artificielle et où des millions de personnes pourraient travailler et vivre.

 

 

 

 

AFP

 

 

 

 

Source : Le Temps (Suisse)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile