Les autorités sanitaires de Nouakchott confirment la présence du variant Delta ainsi que d’autres souches mutées de la covid-19 à Nouakchott et à l’intérieur du pays. C’est une nouvelle situation alarmante avec l’augmentation exponentielle des contaminations depuis deux semaines.
Une troisième vague qui s’annonce plus forte plane sur la Mauritanie qui enregistre une augmentation des contaminations et des décès. De nouvelles contaminations similaires à celles du Guidimakha il y a deux mois, viennent d’être enregistrées au Nord du pays et dans le Tagant et l’Assaba. Une nouvelle situation qui fait craindre la propagation rapide du variant Delta ainsi que d’autres souches mutées de la covid-19 au point que le comité interministériel appelle à satisfaire la demande en oxygène dans les hôpitaux et centres de santé en prévision d’une forte demande pour les personnes malades.
Face à cette menace, l’accélération de la vaccination s’impose dans un contexte où le variant Delta fait des ravages planétaires et l’absence de quantité suffisante de vaccins ralentit le rythme de la campagne de vaccination. Les mauritaniens sont appelés à reprendre les bonnes habitudes du port du masque et à éviter les rassemblements et appliquer la distanciation sociale et à se laver les mains régulièrement avec le gel hydro alcoolique ou le savon.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com