Ca n’enlèvera rien à sa peine, mais l’intention est là. L’ancien attaquant du Brésil Pelé a publié sur Twitter un message pour réconforter Kylian Mbappé dans la foulée de son échec dans la séance des tirs au but qui a provoqué l’élimination de la France par la Suisse en huitième de finale de l’Euro (3-3, 4 t.a.b. à 5) lundi soir. « Garde la tête haute, Kylian ! Demain est le premier jour d’un nouveau voyage », a publié le triple champion du monde avec la Seleçao (1958, 1962, 1970).
Ce n’est pas la première fois que la légende du football réagit à un événement de la carrière de l’attaquant du PSG. Lors de la Coupe du monde 2018, il l’avait félicité pour son doublé inscrit contre l’Argentine en huitième de finale, ce qui faisait de lui le plus jeune joueur à marquer deux fois dans le même match d’un Mondial depuis… Pelé en 1958. Les deux hommes s’étaient rencontrés en avril 2019 à Paris à l’initiative de leur sponsor commun, l’horloger Hublot.
Neymar, Verratti et Boateng au soutien
Pelé n’a pas été le seul à réconforter Kylian Mbappé après son échec face à la « Nati ». « Tête haute Kylian Mbappé. Ces choses arrivent aux vrais grands », a ainsi tweeté le défenseur du Bayern Munich et champion du monde Jérôme Boateng. Neymar, son partenaire d’attaque à Paris, lui a adressé un émoji cœur sur Instagram tout comme son partenaire de club Marco Verratti, encore engagé dans cet Euro avec l’Italie.
Chin up @KMbappe. These things happen to the real big ones
L’ancien attaquant des Bleus Djibril Cissé lui a également apporté son soutien sur Twitter. « Garde la tête haute. Il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais Kylian Mbappé, explique l’ex-avant centre de l’OM. Sois fort, tu es un champion. »
L’intéressé a lui publié un long message d’excuses sur les réseaux sociaux peu après la sortie prématurée des champions du monde. « Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, a écrit dans la nuit l’attaquant. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien, d’avoir toujours cru en nous. Le plus important sera de se relever. »
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com