Rama Thiaw remporte le prix Visions Sud-Est au festival suisse « Visions du Réel »

La Sénégalo-mauritanienne reçoit le prix Visions Sud-Est du festival suisse pour son documentaire “The Vanishing » (La disparition). Ce prix est considéré comme le plus important du festival Visions du Réel.

 

 

« The Vanishing » est, comme son nom l’indique, un film documentaire sur une disparition. Pas la disparition de n’importe qui, mais celle de la propre mère de la réalisatrice.

The Vanishing. Crédit : Rama Thiaw /Boul Falle Image – Films de Force Majeure

 

 

Du 10 au 15 août 2012, Mariama, la mère de Thiaw, a pris l’avion de Paris à Dakar. Elle se serait ensuite rendue dans une ferme qu’elle possédait, puis serait peut-être partie en Guinée. Personne ne le sait avec certitude. Mariama avait disparu, et personne n’a entendu parler d’elle depuis.

En octobre 2012, alors que de nombreux membres de sa famille pensaient que Mariama était simplement en voyage ou se reposait quelque part, Rama Thiaw a fait un rêve, un rêve selon lequel sa mère était partie et ne reviendrait jamais sur la terre des vivants.

Source : Au Sénégal
iffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
Quitter la version mobile