Restructuration et remaniement ministériel en Mauritanie : 5 nouvelles arrivées

Le gouvernement du premier ministre mauritanien Mohamed O. Bilal a fait l’objet ce mercredi d’une restructuration et d’un remaniement partiel de l’équipe.

Certains parmi les nouveaux venus n’ont jamais occupé de postes gouvernementaux tandis que d’autres ont servi auparavant au sein des administrations.

Sidi O. Zahaf qui hérite du portefeuille de la santé et qui occupait le poste de directeur général de la santé, est apparu sur la scène nationale depuis le début de la propagation du coronavirus.

Il succède à Nadhirou O. Hamed, entré dans le premier gouvernement après l’élection du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Mohamed El Hassen O. Boukhreïss, nouvelle figure de l’équipe gouvernementale, hérite du portefeuille de l’hydraulique et l’assainissement, succédant ainsi à Sid’Ahmed O. Ahmed nommé ministre de l’habitat.

Ould Boukhreïss occupait le poste de commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civil, dont le titulaire a rang de ministre mais qui n’assiste pas aux réunions du conseil des ministres.

Sidina O. Sidi Mohamed O. Ahmed Ely a été nommé ministre de l’agriculture, un volet qui faisait partie du ministère du développement rural naguère occupé par Dy O. Zeine.

Amel mint Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, fille de l’ancien président de la république, hérite du portefeuille de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, son premier poste gouvernemental, en remplacement de Sidi O. Salem qui a quitté le gouvernement.

Mokhtar O. Dahi a été nommé ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement.

Ould Dahi succède à ce poste à Lemrabott O. Benahi, qui hérite d’un nouveau ministère, celui de l’élevage, après l’éclatement du ministère du développement rural.

Ecrivain et ancien diplomate, ould Dahi avait occupa auparavant diverses responsabilités gouvernementales dont les plus importants sont celui d’ambassadeur en Italie et secrétaire général du ministère de la communication.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page