Ghazouani : le Covid-19 a laissé aux pays africains une dette énorme « sans précédent »

La crise de la COVID19 a nous a imposé un choc économique et financier sans précédent, a déclaré mardi 25 mai, le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ghazouani.

Le président mauritanien s’exprimait par visioconférence, lors d’une table ronde internationale organisée par l’ONU sur la transformation du secteur des industries extractives en moteur de développement durable.

Elle complique l’exploitation de nos ressources gazières et nous laisse avec une dette énorme qui s’ajoute au passif en matière d’infrastructures, d’éducation-formation et d’accès aux services de Santé, a ajouté le président mauritanien.

C’est pourquoi, avec d’autres, je n’ai cessé d’appeler à une initiative pour alléger la dette des pays Africains, a encore indiqué Mohamed Cheikh Ghazouani.

Le président mauritanien a plaidé la mise en place dans le cadre des Nations Unies d’une initiative d’ampleur pour financer et accélérer le développement des énergies renouvelables en Afrique et dans le monde Arabe.

Une telle initiative devra impliquer fortement le secteur privé national et donner une place importante au transfert de technologie et à l’assistance technique dans le domaine des énergies renouvelables, a-t-il affirmé.

 

 

 

 

 

Babacar Baye Ndiaye
Nouakchott – 26/05/2021

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile