
Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a déclaré jeudi que « le temps des rumeurs et du mensonge est révolu à jamais et a fait place à une approche vis-à-vis des affaires publiques ».
Dans un communiqué publié après la visite du premier ministre, le ministère a précisé que la nouvelle approche est basée sur le respect du citoyen, l’instauration d’institutions républicaines et la consécration de l’état de droit.
A propos de la visite du premier ministre Mohamed O. Bilal, le communiqué déclare qu’elle a été une occasion pour évaluer le niveau d’exécution du programme du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani.
Le premier ministre a évoqué les grandes lignes de ce programme (TAAHOUDATY) réaffirmant sa cohésion avec les aspirations des citoyens.
Il a invité les cadres du ministère à rapprocher l’administration des citoyens, à instaurer la confiance et œuvrer à la résolution des problèmes qu’ils posent.
Le ministre de l’intérieur, Mohamed Salem O. Merzoug, a fait un exposé sur les plus importants axes de la stratégie du secteur pour la période 2020-2024.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com