
Au lendemain des actes de vandalisme qui ont secoué Bassiknou, à l’extrême Est de la Mauritanie, sur la frontière malienne, le wali était sur place.
Il a visité le siège de la commune qui a été l’objet d’actes de sabotage de la part de certains jeunes avant de visiter enfin le siège de la SOMELEC et de la SNDE dans la ville, a constaté un journaliste de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
Des actes de vandalisme qui ne resteront pas impunis, a dit le wali du Hodh Echarghi, Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah qui a affirmé que ces actes [sont] contraires à nos valeurs et aux principes des sociétés civilisées.
« Des manifestants en colère ont brûlé samedi les locaux de la mairie de Bassiknou pour protester contre l’absence d’un véhicule pour lutter contre les incendies. Devant l’incapacité des populations de circonscrire le sinistre, l’armée est intervenue et a pu éteindre l’incendie qui n’a pas fait de victimes humaines mais causé d’importants dégâts matériels », rappelle Sahara Média qui ajoute que les manifestants se sont ensuite dirigés vers le marché de la ville avant que les forces de sécurité n’interviennent pour les disperser.
Ce dimanche, la situation est revenue à la normale à Bassiknou. Les mesures sécuritaires ont été renforcées.
Babacar Baye Ndiaye
Nouakchott – 26 /04/2021
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com