Arafat : la commune équipe 20 mosquées en tapis de prière

La commune d’Arafat (Nouakchott-Sud) a aménagé quelque 20 grandes mosquées situées dans différents quartiers de la ville. Cette opération a été lancée ce vendredi 23 avril 2021, à partir de la Mosquée Nour, par le maire de la commune en présence d’un représentant du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, des imams, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Prenant la parole à cette occasion, le maire d’Arafat, M. El Hacen Mohamed, a rappelé qu’il est prévu dans le programme annuel de la mairie , la réhabilitation des mosquées, leur alimentation en eau et électricité et leur aménagement en tapis de prière.

« D’habitude on aménageait les mosquées par étape et cette année comme cela à coïncider avec le mois béni du Ramadhan, nous avons décidé en cette période d’équiper les mosquées pour les rendre plus confortables pour les fidèles », a-t-il dit.

Et le maire de préciser qu’il invite les autres élus à adapter cette mesure dans leurs plans d’action, car, elle contribuera au développement.

« Indéniablement, l’effort de la mairie témoigne aussi de sa volonté de renforcer la mission des Imams », a-t-il noté. Les tapis sont d’excellentes qualités et la surface totale est estimée à 5500 mètres carrés.

Et le représentant du ministre des affaires islamiques et de l’Enseignement Originel, a souligné dans un prononcé que le ministère accorde une attention particulière aux mosquées et mahadra. Selon ses propos, le ministre avait donné il y a quelques mois, le coup d’envoi d’une opération d’équipement des mosquées en tapis.

Et dit-il que cette action entamée aujourd’hui par la commune d’Arafat vient renforcer les efforts des autorités.

Dans la foulée, les imams des mosquées ayant bénéficié de cette opération et les Cheikhs des Mahadra se sont félicités de cet acte qu’ils ont qualifié d’une grande importance. Ils ont par ailleurs salué l’intérêt particulier  qu’accordent les autorités municipales aux mosquées.

 

 

Aboubecrine SIDI

 

 

Source : Agence Tawary

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page